Geostock est engagé dans une démarche d’amélioration continue dans les domaines de la qualité, de la santé, de la sécurité et de l’environnement (QHSE), socle fondamental.
Nous agissons en permanence avec le souci :
Geostock déploie une politique et un système de management QHSE pour atteindre ses objectifs d’excellence :
La santé et la sécurité des femmes et des hommes travaillant pour ou avec Geostock (salariés, stagiaires, intérimaires, prestataires) figurent en tête de nos priorités depuis de nombreuses années. Nous mettons en œuvre une démarche systématique d’analyse des risques liés à nos activités, qu’elles se déroulent en France ou à l’étranger, en partenariat avec les prestataires intervenant pour notre compte et déployons des mesures de prévention adaptées en conséquence.
En tant qu’exploitant de sites de stockage souterrain d’énergie pour compte de tiers, nous devons garantir les plus hauts standards de sécurité et de fiabilité des installations, la sécurité de la communauté locale, du personnel, du milieu naturel environnant et de la biodiversité, ainsi que l’intégrité des installations de nos clients.
En France, la directive européenne SEVESO III, à laquelle Geostock adhère, définit un cadre très strict pour l’exploitation des stockages souterrains d’énergie. Hors de France, d’autres réglementations déterminent la gestion des risques d’accidents majeurs. Avec près de 60 ans d’expérience opérationnelle, Geostock applique les normes de sécurité les plus strictes et les plus exigeantes.
Geostock est engagé depuis plusieurs années dans une démarche ambitieuse de réduction de son impact environnemental dans tous les secteurs de son activité. Cette démarche s’inscrit dans le cadre du plan Environnement 2030 du Groupe VINCI, qui trouve son application dans le programme Green Storage et s’articule autour de 3 axes :
L’objectif visé est la réduction de 40% des émissions directes de CO2 de Geostock à horizon 2030 et la réduction de ses émissions indirectes en agissant sur l’ensemble de la chaîne de valeur de ses métiers. Cela se traduit notamment par des réflexions puis des actions visant à réduire l’utilisation de véhicules par ses employés et la consommation globale d’électricité. Ces réflexions portent aussi sur les émissions liées aux produits conçus via la construction et l’exploitation (scope 3 du « Carbon Disclosure Project » et de l’ISO14064) et aux émissions indirectes liées au déplacement de ses collaborateurs.
Geostock applique de façon généralisée un Système de management de la Qualité conforme à la norme ISO 9001 internationalement reconnue.
Cela permet d’améliorer en permanence la performance, l’efficacité et l’atteinte des objectifs environnementaux et économiques, avec en particulier une meilleure maîtrise et gestion des risques.
La mise en œuvre de ce système implique le respect de nos principes fondamentaux :
Ce système de Qualité permet de satisfaire les exigences clients, grâce à l’implication de tout le personnel de Geostock, partie-prenante de cette démarche d’amélioration continue.